Patch 7.5 : Vos avis et retours (non je n'ai pas copié le titre à Chelsei)

RSS News

Syndicated News Service
Pas grand chose à redire de l'épopée, c'est une mise en jambe très intéressante malgré un début un peu lent et le fait qu'une partie ait déjà été dévoilée lors du fanfest. C'est à la fois excitant de partir sur quelque chose de nouveau et frustrant d'en être qu'aux préliminaires (et qu'il faudra attendre 6 mois pour la 2e partie).
J'ai vue une vidéo intéressante qui évoque la théorie d'arbres du monde qui seraient présents sur les différents reflets et qui serviraient de lien pour empêcher leur réunion et la" Fin des lendemains" (je ne suis pas fan de cette appellation, la version anglaise "Solstice" sonne mieux). On sait qu'il y a un arbre sur le 9e, l'Ifa, il y a manifestement un arbre gelé sur le 4e et l'arbre du monde de la mythologie nordique est dépeint sur une tapisserie du teaser. On sait aussi qu'il avait au moins à une époque une race d'arbres à Meracydia qui ont invoqué Sephirot. Si le monde primitif à un arbre du monde, il est donc là bas et cela nous ferait une bonne raison d'y aller à la 9.0 ?

Le donjon est ok. Rien de foufou, par contre le défi est super cool et cinématique. La version extrême est cool aussi, assez directe, pas de trucs à mémoriser.

Le raid est sympa mais c'est pas le meilleur des trois. Ça commence pas mal avec Shantotto mais la suite est un moins intéressante. Ça manquait de surprise ou de mécanique vraiment marquante. J'aurais aimé qu'ils fassent plus de chose avec la première partie du dernier combat, avec les doubles plateformes.
Par contre l'histoire est à chier, y'a pas d'autres mots. Ils ont pris le pire des raids Oméga et NieR. Oméga pour le ridicule Sareel Ja qui cherche à recréer l’ennemi le plus puissant pour diriger le Tural et NieR pour le côté veni vedi vici reparti, aucune conséquence sur l'univers de FFXIV. Un p'tit tour et puis s'en vont. Un peu plus d'ancrage le lore du jeu aurait été bienvenue. Là le but était clairement de balancer le plus de références, le plus de zones, le plus d'ennemis et de musiques de FFXI possible. Super, on a un catalogue complet.
J'ai bien aimé la tentative très lourde de nous faire jouer à FFXI à la fin, je m'attendais presque à voir apparaitre un lien pour s'abonner.
J'ai vu à quoi ce jeu ressemble et comment il se joue, c'est non. C'était p'tet fun y'a 20 ans, là c'est juste affreusement archaïque.
Heureusement il y avait Shantotto, j'aime bien quand elle dit "j'ai vu qu'on était en train de recréer Bastok quelque part, j'ai préféré tout détruire." Fun. J'ai cru comprendre que Bastok n'était pas la ville préférée des joueurs. Cette histoire aurait vraiment gagné à introduire Shantotto bien plus tôt.

J'aime bien aussi le fait que l'event FFXI fasse son retour, l'event qui n'aura eu AUCUN lien avec le raid. Je pense qu'Iroha aurait été très intéressée que des bouts de Vana'diel soient recréés chez nous (on sait qu'elle est encore en Éorzéa) mais bon, même pas une référence quelconque.

On a enfin des meubles de Solution 9 - il me les faut tous - et placer plus d'objets, mais je pense que j'attendrais les autres mises à jours prévues pour refaire mes intérieurs. Mais les jardins sont désormais bien remplis !

Continue reading...

Back