Mystérioeuf : une difficulté disproportionnée par rapport aux autres poissons légenda

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me suis sérieusement remis à la pêche dans Final Fantasy XIV. Lorsque j’ai repris, mon carnet comptait environ 700 poissons dont 50 poissons légendaire environ. Aujourd’hui, après un investissement considérable, il ne m’en manque plus qu’un seul dans mon carnet : Mystérioeuf.

En l’espace d’environ deux mois, j’ai réussi à capturer près de 250 poissons légendaires supplémentaires, sans compter les poissons rares de la pêche en mer. Certains ont été particulièrement difficiles : leurs fenêtres étaient rares, leurs conditions complexes et leur taux de capture parfois très faible. Malgré cela, j’ai fini par tous les obtenir avec de la persévérance.

Je pense notamment à des poissons comme :

- la Baleine sidérale ;
- le Dragon rubis ;
- le Stethacanthus ;
- le Lancetfish ;
ainsi qu’à de nombreux autres poissons légendaires réputés difficiles.

Je ne me suis jamais plaint de leur difficulté, car même lorsqu’ils demandaient du temps et plusieurs tentatives, j’avais le sentiment de progresser et de pouvoir raisonnablement finir par les obtenir.

Cependant, la situation concernant Mystérioeuf me paraît totalement disproportionnée.

Cela fait maintenant environ quatre à cinq mois que j’essaie de le capturer. Pendant cette période, les mises à jour 7.5 et 7.51 ont ajouté de nouveaux poissons, que j’ai déjà réussi à pêcher. Pourtant, malgré toutes ces nouvelles captures et plusieurs mois de tentatives supplémentaires, Mystérioeuf reste toujours le seul poisson manquant dans mon carnet.

Pour donner une idée de l’écart de difficulté, j’ai eu le temps de capturer presque l’équivalent de plusieurs fois l’ensemble des poissons légendaires qui me manquaient initialement, sans parvenir à obtenir Mystérioeuf une seule fois.

J’ai participé à des centaines de fenêtres d’apparition, parfois en pleine nuit ou à des horaires particulièrement contraignants. Ses fenêtres peuvent être très espacées, alors que sa durée d’apparition n’est que d’environ cinq minutes. Malgré toutes ces tentatives, je ne l’ai vu mordre que très rarement, et il s’est déjà échappé environ cinq fois.

Cela représente des dizaines d’heures passées à :

- surveiller les prochaines fenêtres ;
- organiser mon emploi du temps en fonction de celles-ci ;
- me rendre sur place parfois à des horaires très tardifs ;
- préparer correctement la fenêtre ;
- attendre parfois longtemps entre deux possibilités ;
pour finalement ne bénéficier que de quelques minutes de tentative, sans aucune garantie réelle de progression.

La situation pourrait être comparée à une monture obtenue sur un combat extrême : ce serait comme réussir plusieurs centaines de fois le même combat, mais sans pouvoir échanger de totems, sans protection contre la malchance et avec la possibilité de ne tenter le combat que pendant cinq minutes après plusieurs heures, voire plusieurs jours d’attente.

Suite au message suivant :

Continue reading...

Back