Fanfest 2026 - prédictions et retours 8.0

RSS News

Syndicated News Service
Hello ! Je me suis dit qu'on pourrait avoir un sujet dédié aux Fanfest plutôt qu'avoir de potentiels spoilers sur le Free Talk.

On est à quelques jours du premier fanfest, avez vous des prédictions et / ou des envies (plus ou moins réalistes) ? Des paris à prendre ?

Personnellement je serais assez étonné si dans ce cycle de Fanfest, on n'aborde pas la question des nouveaux joueurs qui ont des centaines d'heures de contenu avant d'arriver au même point que les autres joueurs. Donc j'imagine que la 8.0 devra résoudre ce souci qui est certainement décourageant pour les nouveaux, même avec un jeu gratuit jusqu'à Stormblood.

Ensuite, je parie qu'ils vont plus suivre ce qu'ils ont fait pour la promo de Shadowbringers : des annonces qui permettent mal de comprendre où va l'histoire pour le moment. Entretenir le mystère le plus longtemps possible car c'est un peu ce qui manque pour remonter l'enthousiasme des joueurs déçus par les dernières années.
Dans ce sens, je pense que ce qu'on voit de l'épopée actuelle est une "fausse piste", je crois pas à une extension centrée sur le Vide ou sur l'hiver. Mais je vois bien une extension sur Garlemarld et sa reconstruction.
Après en remarque personnelle, j'ai pas spécialement envie de retomber dans une menace planétairo-cosmique sur la fin de tout parce qu'un ascien a avalé de travers.

Jobs : je pense qu'on va avoir du "8.0 c'est le focus identité des jobs" mais pas de détails avant longtemps à ce sujet. Je ne les vois pas trop abandonner l'ajout de jobs pour autant. Donc un distance physique ce serait assez attendu. Un tank ou un healer je ne sais pas, ça risque de foutre en l'air l'équilibre qu'ils voulaient tant entre les 4 jobs par rôle. On épuise un peu les réserves de jobs traditionnels de FF, donc ça devient un peu compliqué de deviner ce qu'il manque encore. Si le machiniste continue dans sa lancée "machines", je peux envisager un job gunner pur.

Très envie de lire vos retours :)

Continue reading...

Back