[EVOLVED] Maintenir le bouton au lieu de le Spam.

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour Square-Enix,

Je souhaitai vous contacter aujourd'hui suite à la grande & récente annonce concernant le Futur de FFxiv, et plus précisément son mode Evolved que vous avez annoncé.
Comme beaucoup de monde, j'avais moi aussi fait une pause sur FFxiv suite à la fin de l'arc du cristal (Endwalker). Déçus par la Narration de Dawntrail, la fatigue du système de farm de mémoquartz rébarbatif, et toujours identique d'une version à l'autre, ainsi que le gros manque de plus en plus flagrant de scènes doublées en Français.
Bien que la plupart de ces griefs envers FFxiv semblent vouloir se corriger avec la sortie de la 8.0 en Janvier 2027, je voulais surtout vous faire parvenir une suggestion, plus précisément, pour le Mode Evolved.

Le mode Evolved permet donc (enfin) de : concaténer les compétences/sorts afin de rendre les combos plus intuitifs (sur une même touches comme pour le PvP) ; ainsi que de les switcher automatiquement en fonction de la situation du combat & position ennemis/alliés. Ce qui est une excellente nouvelle ! :)

Cependant, encore aujourd'hui je m'aperçois qu'il faut toujours spammer les boutons de sa manette/clavier pour que notre personnage puisse enchainer ses compétences/sorts, ce qui est d'autant plus vrais à présent que les suite de combo se retrouveront sur une seul et même touche qu'il faudra, encore et toujours, spammer un certain nombre de fois pour sortir sa combo.

3133794807-preview-GCD.gif

Or il semblerait que ce soit le moment idéal pour ajouter une nouvelle mécanique au jeu très demandé par les joueurs :
Maintenir le bouton pour enchainer automatiquement ses compétences/sorts d'affilé !

En effet, tout comme le propose déjà la concurrence, cela permettra non seulement d'enlever une charge mental en évitant d'avoir constamment les yeux rivés sur sa barre de compétences/sorts pour chopper le bon timing du GCD (quand-bien même le buffer soit assez-large), mais également de pouvoir profiter pleinement du combat et des animations splendides de notre personnage sur l'écran qui nous indiquera de façon fluide & en temps réel à quel moment de la combo nous nous trouvons actuellement, simplement en ayant maintenu la touche d'action.
D'autant plus que cela permettra aux personnes avec des handicaps moteurs, qui ne peuvent pas se permettre d'appuyer à répétition sur des boutons sur de longue session, de profiter pleinement de l'expérience FFxiv ! :D

3133794807-preview-GCD-00-00-01-017-00-00-03-000.gif

C'est pour toutes ces raisons que je suis encore étonné de voir que cette fonction n'existe toujours pas sur FFxiv, et qu'il serait effectivement judicieux de profiter de l'arrivée du mode Evolved pour l'inclure.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que Square-Enix saura comprendre le réel intérêt d'une tel fonctionnalité dans son jeu.

Cordialement,
Votre Chevalier de la Lumière.

Continue reading...

Back