État actuel du mode Classé de Crystalline Conflict & feedback + suggestions

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sice Seven et je joue au PvP sur FFXIV depuis Heavensward. J'ai commencé à jouer en mode classé avec The Feast au début de Stormblood, et j'ai continué à suivre et à participer à la scène PvP compétitive au fil des années, notamment lors de la transition vers Crystalline Conflict. Même si j'ai arrêté après la saison 1, je suis revenu à partir de la saison 6 (j'ai terminé 67e cette saison-là, yayyy..).

Cela fait un moment que je réfléchis à l'état actuel du PvP classé, et plus particulièrement de Crystalline Conflict, et j'aimerais partager mes réflexions et mes inquiétudes concernant la direction que prend actuellement le mode classé, notamment après avoir vu plusieurs discussions à ce sujet sur l'un des Discords PvP européens.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais clarifier quelque chose :

Tout ce qui est écrit dans ce sujet représente mon opinion personnelle ainsi que mes propres expériences. Je ne parle pas au nom de la communauté PvP européenne, et je ne prétends pas non plus que les opinions exprimées ici représentent l'ensemble des joueurs.

L'objectif de ce sujet est avant tout d'ouvrir une discussion.

Il y a sans aucun doute d'autres joueurs de classé qui ont eu des expériences très différentes des miennes, et c'est parfaitement normal. Si vous êtes quelqu'un qui joue régulièrement en classé sur CC, que vous soyez un vétéran, un nouveau joueur ou quelqu'un qui a arrêté le PvP classé, je vous encourage sincèrement à partager vos propres réflexions, opinions, expériences et suggestions.

Je pense qu'avoir une discussion ouverte sur l'état actuel du PvP classé ne peut être que bénéfique. Certains problèmes méritent selon moi d'être discutés, mais il existe également différentes perspectives et solutions auxquelles je n'ai peut-être pas pensé.

Cela étant dit, j'aimerais aborder trois grands points :

1. L'état actuel de la communauté PvP

À quel point la communauté PvP classée est-elle réellement saine ? Est-ce que la taille relativement réduite de la communauté compétitive est devenue un problème ?

2. L'état actuel du classé sur Crystalline Conflict

Cela comprend notamment le système actuel de classement et de classement mondial, les récompenses saisonnières, les personnages et comptes alternatifs, le griefing et la manipulation intentionnelle des matchs, la triche, les plugins tiers, ainsi que la capacité générale des joueurs à maintenir un environnement compétitif équitable.

Plus important encore, j'aimerais discuter de la question de savoir si les systèmes actuels permettent réellement aux joueurs de considérer le classement comme une mesure significative de leur niveau et de leurs performances compétitives.

Continue reading...

Back