Patch 7.31 - Avis & retours sur l'amélioration des armes fantômes

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour !

J'imagine que je ne suis pas le seul ici à avoir découvert la suite de la relique depuis la sortie du patch 7.31. J'aimerais lire vos avis sur la direction prise par les développeurs par rapport aux précédentes reliques et si vous êtes plutôt satisfaits, ou non, du choix fait.

En ce qui me concerne, voici mon avis : je suis attristé de la tournure de la relique. Quand je prends quelques minutes et que je regarde le contenu passé, bien, j'ai de plus en plus l'impression que les développeurs sont prit au piège avec le choix fait de la fameuse "recette" à suivre d'extension en extension. Le manque d'idée est totalement présent. J'en suis même à me demander... à quoi bon ? Pourquoi en fait ?? Pourquoi implémenter une énième relique ???

Comprenez-moi, je parle dans son contexte d'implémentation actuelle.

En fait, j'irais même plus loin derrière le questionnement même si le mal est bien plus profond dans ce jeu que j'adore tant. J'ai l'impression qu'au-delà d'avoir une recette pré conçu et à suivre idéalement pour donner du contenu d'extension en extension pour ce MMORPG (et ce n'est pas là le problème, mais alors pas du tout), j'ai l'impression que les développeurs ne font que cocher des cases de la dite recette sans se poser réellement la question.... quel est le but derrière ?

QUEL EST LE BUT D'UNE ARME RELIQUE ? C'est quoi, son intérêt, à cette arme relique ?

C'est quand même incroyable. Durant ARR, Heavensward, Stormblood et même Shadowbringers, cette arme m'offrait des options ou avait un but. Elle apportait réellement quelque chose à être faite et utilisé. Mais depuis Endwalker... c'est un vide mémoquartz ! Elle arrive toujours beaucoup trop tardivement et ne sert à rien concrètement je trouve. Des armes pour des jobs alt que je jouerai presque jamais à la limite ou une arme de choix, son unique choix, parce que le dit joueur ne fait absolument RIEN DU TOUT sauf des roulettes.

Ne pourrait-elle pas être une seconde, voir une troisième option disponible dès le début d'une extension afin d'avoir une arme de progression sur du contenu ? Ça rend les développeurs si inconfortables de donner le CHOIX aux joueurs d'un chemin possible pour leur arme ?

Arme mémoquartz
Versus
Arme fabriquer par l'artisanat
versus
Arme acquise par un boss extrème vaincu
versus
Suite de quête Relique

Là, présentement, cette étape me demande de fabriquer et d'acheter des objets requis. Jusque-là, aucun problème... mais ensuite, au lieu de nous envoyer avec de la nouveauté sur L’île de Lunule Méridionale et de réparer l'accès à la tour par exemple, histoire d'en ouvrir l'accès et de donner un mode normal à faire pour tout le monde, bien... je me retrouve à devoir faire ce que je fais régulièrement depuis toujours, des roulettes !!!

Sérieusement ? Des roulettes et rien d'autre ? À l'époque, j'avais bien aimé le fait d'avoir plusieurs choix de chemin possible et la quantité d'élément récupéré variait selon la difficulté du contenu par exemple. On pouvait même farmer de l'extrème ou des sadiques pour aller plus vite. Dans la quête, on suggère l'île et l'idée est rejeté d'un revers de la main en disant que l'éther y est trop instable... j'aurais bien aimé avoir l'île en option malgré tout avec un challenge et une quantité énorme d'éther en retour par exemple. Voir, tiens, proposer des aléa de type ALÉA INSTABLE. Le combat serait différent de sa version classique. Mettez-y quatre météos élémentaires instables qui s'enchainent régulièrement.

Ça aurait été clairement plus intéressant que de juste farmer des roulettes qu'on connait et refait depuis tant d'années..... l'idée de devoir me taper la Tour de cristal en boucle en roulette me rend vert.

Enfin bref, c'était mon avis ! Si vous êtes satisfaits, n'hésitez pas à le mentionner, vous avez parfaitement le droit d'être heureux avec ce qui vous est proposé :)

Continue reading...

Back