Vos Coups De Cœur Du Df/pf

RSS News

Syndicated News Service
Comme le titre l’indique : s’il peut y avoir du mauvais, il peut aussi y avoir du bon avec les PU. On a peut-être trop tendance à voir le négatif pour en occulter le positif, et pourtant il y en a !
Partagez donc vos meilleures, récentes comme anciennes, expériences sur le jeu. Ces gens qui vous ont donné le sourire l’espace d’un donjon, d’un run, d’un farm d’une heure, etc. Qui vous ont simplement fait passer une bonne image, et un bon moment.

Je commence ! Avec une expérience toute fraîche de ce week-end.

Mission mentor, je tombe sur Thordan EX (synchronisé 60 donc). D’ordinaire, les tags d’Extrême comme ça me refroidissent d’office pour plusieurs raisons. Les gens pas agréables, peu patients, les petites pousses vertes qui pensent que ça va passer YOLO et qui t’engueulent derrière même quand tu leur expliques. Et même si tu leur expliques pas parce qu’ils pull sans attendre aussi. Je pars toujours du principe pour n’importe quelle instance que si on ne me demande rien, c’est qu’on n’a pas besoin de moi, je ne suis pas devin.

Bref ! Mission mentor, Thordan EX donc. Je pars pleine d’appréhension car j’avais déjà eu affaire à la même chose sur SB, et ça s’était très mal passé, la P3 étant assez bordélique niveau mécaniques. Mais là, grosse surprise. 6 bonus, 2 mentors. Ils ont posé toutes les questions possibles sur le combat, ils ont été super patients. Quand on avait un wipe, ils demandaient gentiment ce qui avait posé problème, même quand c’était un manque de healing et qu’on l’a fait remarquer, ils n’ont pas pris la mouche, les healers ont même été super par la suite du début à la fin. Le MT a demandé plein de conseils pour rendre le combat le plus confortable possible pour lui comme ses mates. Bref. L’autre mentor et moi avons tout expliqué.

Ca aura pris 50 min pour tomber Thordan EX en synchro, mais on l’a fait. Comme je dis, d’ordinaire ce genre d’instances me refroidit, j’admets même ne pas avoir la patience de rester parfois quand je vois les gens rager sans raison valable, mais là, ils m’ont intrigué, et leur volonté d’apprendre et d’écouter, m’a vraiment donné envie de rester.
J’ai rarement vu des gens qui jouaient au jeu depuis peu et qui avaient ce désir d’apprendre aussi proprement un combat sans se vexer au moindre wipe ou la moindre remarque. Ils ont pris leur mal en patience et en persévérant, ils l’ont tombé. J’ai même été MP par la suite, ils m’ont remercié pour mon aide et ma patience, que c’était ce qui rendait ce jeu super agréable.

Ca m’a vraiment touché et m’a redonné espoir que parmi notre communauté, il y a des gens, des inconnus qui plus est, qui donnent juste envie de jouer. Peu probable qu’ils passent par-là un jour mais merci surtout à vous de donner envie à de nouveaux comme d’anciens joueurs de tendre la main ! Vous étiez super les gars.

Et vous donc ?

Continue reading...
 
Back
Top