Question sur la "structure" de l’Épopée

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour

Pour situer*: je suis un joueur «*de retour*» après deux tentatives qui ont été avortées sur la looongue suite de quêtes a la fin de A Realm Reborn qui m’avait découragé.

Pour ma troisième tentative, j’ai enfin pu passer ce cap et me voila dans Heavensward, où je viens de faire le donjon L’Aire, et suis dans mon Épopée aux quêtes Niveau 56.

Mon ressenti actuel*: je pense que maximum 30*% des quêtes consistent en des objectifs où mon personnage doit réellement faire quelque chose (trouver un objet, tuer des monstres, faire un donjon). Et le reste, c’est courir à droite et à gauche pour parler à un PNJ qui me dit 2 phrases, puis un 2eme qui m’en dit une, puis un 3eme qui me dit 2 phrases, et je reviens au premier…

Et souvent, dans ces cinématiques, mon personnage n’a aucun effet sur le déroulement de ce qui se passe, ses «*contributions*» se limitant à soit expliquer ce qui vient de se passer (juste les lèvres du personnage qui bougent) ou alors dire «*oui*» en hochant de la tête… Au point où je me dis qu’il serait amusant de créer un personnage s’appelant Oui-oui Le-muet (forcement, un Lalafell*:-)

Bref, depuis les quêtes (que certains appellent «*la suite fedex*») de fin ARR et le début de Heavensward, l’Épopée ne requiert quasi rien de moi, donc en quelque sorte, ce serait un jeu en mode textuel que cela ne changerait pas grand-chose…

Alors, je ne dis pas que le jeu n’a pas PLEIN de fonctionnalités vraiment satisfaisantes à côté, là je ne parle QUE de l’Épopée et je voulais l’avis de gens qui ont terminé l’Épopée pour savoir s’ils partagent mon ressenti et dans l’affirmative si «*ben le jeu est conçu comme cela et l’Épopée sera du même acabit tout du long de chaque extension*»

Merci d’avance pour votre feedback.

Continue reading...

Back