Merci, Yoshida !

RSS News

Syndicated News Service
Cher Yoshi-P,

Tu as écrit le 10 avril :

" j’espère que FFXIV vous aide à mieux supporter le confinement. Pourquoi ne pas monter de nouveaux jobs ou vous attaquer à des défis que vous aviez délaissés jusque-là ? J’espère que notre jeu et la communauté soudée qui le soutient sauront vous apporter un peu de réconfort. "

Eh bien sache que oui.

Je suis invalide, et je reste beaucoup chez moi, depuis avant le Covid-19. Mais avec le confinement, mon aide de vie ne vient plus me voir, alors j'ai dû sortir pour aller à la pharmacie renouveler mon traitement à vie, et malgré le masque et les gestes barrières, j'ai attrapé ce fichu virus. Donc je suis tout seul chez moi, invalide ET malade, et ce qui m'aide à tenir le coup, c'est ben et bien FF14.

Ce jeu me réconforte au quotidien depuis 3 ans et demi, non stop. Ce jeu et la communauté d'amis que j'y ai trouvés. Ou que je connaissais déjà et avec lesquels j'ai tissé des liens plus solides encore. Et en ce moment, avec le confinement, c'est encore plus fort.

La personne que je suis en Eorzéa est une extension de moi-même et me permet de vivre plus et mieux que je ne vis sinon.

J'aime me promener dans ce monde, j'aime en explorer chaque recoin, j'aime y organiser des fêtes, j'aime y relever des défis, j'aime en découvrir l'histoire, j'aime tout simplement y vivre.

J'avais besoin de te le dire, et je ne savais pas où te le dire, alors je pose ça là, sans bien savoir si c'est l'endroit approprié, ou si ça te sera transmis, mais je tente le coup.

Merci. Vraiment. Beaucoup.

Continue reading...

Back