La Tour de Ténèbres (chaotique) – Messages aux développeurs

RSS News

Syndicated News Service
J’ai décidé de poster quelque chose concernant ce contenu car je lis ici et là sur les forums pas mal de controverses sur ce contenu dont certaines que je trouve complétement injustifiées voire injustifiables alors qu’il est vrai qu’au départ je reconnais bien volontiers que j’étais très sceptique lors de l’annonce, cela dit j’ai été agréablement surpris par ce contenu notamment après quelques semaines de recul.

Récemment Monsieur Masaki "Mr Ozma" Nakagawa a écrit ceci en interview :

https://www.pcgamer.com/games/final-...ons-and-raids/

“lors de la serie de patchs 6.xx, nous avons reçu pas mal de retours de joueurs déplorant le manque de contenu midcore sur le jeu notamment sur des contenus a plus grande échelle. « La tour de Ténebres Chaotique est notre réponse directe à ces demandes »

Je voulais dire à ce Monsieur que la difficulté sur ce contenu est tout à fait la bonne, il ne faut pas écouter ceux qui se plaignent de la difficulté. Ce développeur voulait une difficulté située entre les extrêmes et les premiers étages sadiques et oui elle est effectivement parfaitement calibrée entre les extrêmes et les premiers étages sadiques et personnellement j’en suis très satisfait. Le dps check est raisonnable et bien dosé et il y a un certain travail d’équipe.

Je persiste en disant que si moi en tant que joueur lambda ayant un emploi j’y arrive tout le monde devrait être en mesure d’y arriver car tous les outils en jeu sont disponibles pour le faire sur ce contenu notamment pour les joueurs console (ATH et up de stuff en patch impair notamment).

Il y aurait peut-être quelques ajustements mineurs à faire (fenêtre d’apparition des bonus par exemple, fenêtre de sortie lors d’un patch, la P3 qui aurait mérité une ou deux mécaniques supplémentaires) mais franchement ce ne sont que des détails. Il y a des récompenses, elles sont toutes disponibles sur le contenu en lui-même dans les coffres, elles sont farmables etc. Ils vont d’ailleurs procéder à des ajustements à la 7.16 d'après le GM Fuyushippo lors de son message que je n'avais pas vu le 10 janvier.

Je pense que c’est la communauté elle-même qui rend ce contenu plus compliqué (déni, Recherches d’équipes ou Outil de raid mal utilisés, impatience ou lassitude, manque de la recherche d’équipe inter centre de données) mais nous sommes globalement dans une bonne direction concernant ce manque de contenu midcore rejouable que moi-même je déplorais ici même depuis des années. Nous avons eu depuis à la fois les Donjons Alternatifs et Sadiques et maintenant le Raid Chaotique donc les choses avancent enfin dans le bon sens, d’ailleurs j’aimerais bien que le prochain donjon sans fond atteigne ce type de difficulté également.

Voilà mon retour si jamais un développeur passe par la entre deux un jour

Continue reading...

Back