Dawntrail - Solution Neuf - Kunuk

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour,

A Solution Neuf, il y a un Hyur (X 12.1 Y 3.3) observant Kunuk (X 11.8 Y 3.2) qui est un personnage Lalafell dont le modèle est masculin.

Le Hyur prononce dans une bulle la phrase suivante "Kunuk est si jolie..."

Ainsi donc Kunuk est genré au féminin, alors que dans les autres langues, l'emploi d'un genre neutre est privilégié. A noter l'utilisation du mot "pretty" en anglais qui est d'avantage utilisé pour les femmes, mais aussi plus rarement pour les hommes. En allemand le mot utilisé est "hübsch" qui semble être aussi féminin que masculin si je ne me trompe pas. En japonais le mot utilisé est "美しい" qui est tout autant neutre étant donné l'emploi de "クヌクさん" (Kunuku-san) tout aussi neutre.

Je pense que c'est dû au fait de notre langue qui est très genrée, l'équipe de traduction aurait employé le féminin, car bien que de modèle masculin de Kunuk possède de longs cheveux, il est facile de se tromper sur le sexe des Lalafells.

Je pense qu'il serait plus juste d'employer un adjectif dont le masculin et le féminin sont identiques comme "magnifique".

Ou alors d'employer le genre masculin qui est non marqué pour également servir de neutre "joli".

Merci d'avance de votre retour.

Continue reading...

Back