CSIII et SE, merci pour Dawntrail, merci pour FFXIV

RSS News

Syndicated News Service
Je joue à FFXIV depuis début 2017, donc fin Heavensward à peu près et je n'ai jamais pris le temps d'écrire merci pour tout ça.

Grand fan de FF, mais n'ayant pas le temps pour un MMO, j'étais passé à côté de FFXIV au début pour finalement me lancer et je ne regrette aucune minute. D'A Realm Reborn a Endwalker, j'ai aimé toutes les extensions pour des raisons différentes, et même quand j'avais des coups de mou ou moins d'envie, je trouvais toujours quelque chose à faire qui me plaisait.

La fin d'EW me questionnait : comment sera la prochaine extension ? Est-ce que je vais y accrocher ? Est-ce que je vais m'y amuser ? Est-ce que j'aurais autant de plaisir à tout fouiller et découvrir ? Je me suis donc lancé dans Dawntrail avec l'accès anticipé et la réponse à mes questions est rapidement venue : Oui, un très grand oui.

Dawntrail est une réussite totale pour moi, et ce, sur tous les points. Les nouveaux jobs qui offrent des sensations nouvelles, les nouveautés sur les anciens jobs qui sont très bonnes pour la majorité, les visuels qui sont dépaysants et qui nous montre qu'on est loin de notre Eorzéa où on a passé nos 10 dernières années, les musiques dans des nouveaux styles qui sont toutes plus belles les unes que les autres, l'histoire qui, bien qu'elle puisse diviser, m'a plu du début à la fin et me donne envie d'avoir la suite et tous les PNJs qui sont intéressants à leur manière et abordent plein de sujets différents (Wuk Lamat, Koana, Erenville, Bakool Ja Ja et plein d'autres sont tout simplement incroyables).