Avis & retours 7.3

RSS News

Syndicated News Service
Pour les 3 personnes qui fréquentent encore de forum è_é.

Le donjon est plutôt sympa surtout le deuxième boss avec sa mécanique d'isolement, c'est bien d'avoir ce genre de variations mais du coup le dernier boss fait un peu trop classique à côté. J'ai pu lire sur le fofo anglais des gens se plaindre que "bouh c'est trop dur, je vais arrêter FFXIV" et d'autres dire "chouette, la grève des soigneurs à payé" alors qu'en dehors de ce forum, la healer strike n'a jamais existé. Bref, cette partie du forum est toujours un temple du bon sens et de la retenue.

Le défi est plutôt bien amené mais un peu trop simple à mon goût. Il reprend le principe du 2e boss de donjon à un moment donné ce qui est cool. Moins fan des trucs qui tournent comme dans un des boss de Lunulle mais ça passe.
Par contre dès le premier jour, 1 PF pour la version extrême sur Chaos, 83 sur Light, cette migration totale du contenu HL devient proprement ridicule à ce stade. Ça lagguait même sur Light tellement tout le monde était là bas. Au moins le combat est intéressant et très rapide, les mécaniques s'enchainent assez vite. Après la superbe reprise de The Extreme pour le dernier étage du raid Eden (meilleurs que l'original), je m'attendais à mieux pour la reprise du theme de ce boss, le full orchestral est sympa mais l'original à clairement plus de peps.

J'ai bien aimé cette petite exploration de laboratoire durant l'épopée, c'était frais. Un p'tit côté locaux Shinra dans FFVII remake. Ils ont également en partie rattrapé l'erreur d'Interphos. Quelque soit le point de vue de chacun sur Wuk Lamat, on est tous à peu près d'accord sur le fait que son irruption à la fin du dernier défi de la 7.0 était plus que dispensable, pour ne pas dire insultant vis-à-vis du joueur qui la voit débarquer de nul part pour lui voler la vedette. Cette fois il se passe un peu l'inverse, j'y vois comme un retour des choses. Une façon de nous montrer que c'est bien nous le boss ici.
J'aime bien la nouvelle apparence de la Mémoire vivante qui est presque meilleure que l'originale, et ce sera moins triste ainsi !
Quand à la fin, je me doutais que Calyx avait réussi à s'échapper et entre ses connaissances sur les reflets et l'invocation, il était désormais évident qu'un Ascien était dans le coup, chose confirmée. Avec un peu de chance, on va enfin pouvoir se pencher sur cette fichue clé !

Le raid est fantastique une fois de plus, rien à redire. Par contre l'histoire est "meh" comme souvent dans la deuxième partie. Il se passe pas grand chose et on apprends pas grand chose.

La nouvelle animation de chevauchée de monture est sympa, dommage qu'on en rate la moitié le temps que le personnage apparaisse mais c'est toujours ça de pris.

La mise à jour de la distance d'affichage est bien pratique pour la chasse au rang B et ça rend l'ïle de Lunulle (et les autres maps) un peu plus vivantes. En plus c'est une chose que je réclamais donc je suis content.

Là où je suis moins content c'est que non seulement on pas eu la maj du housing mais ils n'ont ajouté que très peu de nouveaux meubles dont la quantité extraordinaire de UN pour le mobilier extérieur ! Incroyable ! C'est presque du troll à ce niveau !

Sur une note amusante, il aura fallut attendre la "fin" de l'extension pour que la tenue de Koana soit enfin mise à jour visuellement, mieux vaut tard que jamais.

Continue reading...

Back