Amélioration : Achat, Remboursement & Échange d'une récompense / butin de boss

RSS News

Syndicated News Service
Bien le bonjour ou bonsoir par ici !

Permettez-moi d'émettre une explication afin de détailler le titre du sujet, bien qu'il soit déjà clair pour les habitués du jeu, je pense. J'aimerais soumettre une requête auprès de l'équipe de développement du jeu et partager mes espoirs pour la suite. Permettez-moi de rêver un peu...

Le système de récompense de FFXIV est plutôt rétro, mais fonctionnelle et très bien en soi. Ceci dit, quand je le compare par exemple à son cousin World of Warcraft, je ne peux qu'émettre une certaine jalousie vis à vis de mon ancien coup de coeur qu'était ce MMO par rapport à son système de butin, beaucoup plus flexible en cas d'erreur.

Petit exemple : lorsqu'on décide d'acheter une fibre avec les tomes du 3ème boss du palier de sadique, mais qu'en étant aller trop rapidement, peu importe la raison, on prend plutôt un agent d'amélioration d'arme. Woupsy woupsy ! Combien de fois cette erreur ne s'est-elle pas produite au sein de la communauté. On connait tous forcément de près ou de loin quelqu'un qui s'est trompé, ou alors on a commis l'erreur soi-même une fois.

Autre petit exemple : on achète la mauvaise pièce d'équipement avec les mémoquartz.

Encore un autre petit exemple : un butin tombe, on récupère un coffre sur un boss. Finalement, il y a cafouillage. Impossible de remettre le coffre à quelqu'un d'autre de son groupe pré-formé.

Enfin bref... vous l'aurez compris. Dans World of Warcraft, il est possible avec flexibilité de faire machine arrière en cas d'erreur, tant que l'item acheté n'a pas été utilisé avec une gemme, un enchantement ou porté et utilisé en tapant quoique ce soit avec. Même pas besoin de l'assistance d'un maître du jeu.

Actuellement, en cas d'erreur, il est possible de faire une requête auprès d'un maître de jeu sur FFXIV afin de rectifier l'erreur, mais cela implique de déranger un maître du jeu qui a probablement des requêtes plus importantes. Le message envoyé propose aussi de faire une restauration du personnage, cette restauration est disponible qu'un seule fois par compte..... ahem. Voilà, voilà... c'est mieux que rien je suppose ? Mais qui voudra réellement faire sauter sa seule restauration de compte pour quelque chose d'aussi futile, toute proportion comparé. Personnellement, je vais plutôt la conserver dans le cas où mon compte serait piraté par exemple...

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Personnellement, je pense que ce serait une MaJ de type QoL très intéressante pour la communauté.

Continue reading...

Back