Acquérir Un Terrain Suite Aux Remises À Disposition... Un Système À Revoir !

RSS News

Syndicated News Service
Bonjour,

Je sais qu'un certain nombre de posts relatifs à la difficulté de se procurer un terrain InGame a déjà été écrit, mais je tiens à poster ici ma détresse sur le système actuel, pour :
- Pointer du doigt un système plus que bancale et inégalitaire au possible.
- Dénoncer un système qui pousse à la triche.
- Répondre aux conseils du GM qui a répondu InGame ce matin, et m'a conseillé de poster sur le forum.

Voilà 1 mois que je cherche à obtenir un terrain, en profitant de la remise à disposition de terrain de joueurs ayant quitté le jeu depuis un certain temps, bref depuis la dernière mise à jour du 4/12/2020.

Je dois en être à ma 20e tentative, plusieurs dizaines d'heures à clicker sur un panneau d'information en espérant avoir la chance de clicker au bon moment...
Je ne sais pas combien de fois j'ai raté l'achat à quelques minutes, en m'éloignant de mon PC quelques instants, ou 1h après des heures d'attente inutiles.

Pour bien comprendre, je vais détailler les 3 derniers jours.

Hier soir je repère 3 terrains en vente, j'en choisis 1 où il n'y a personne en attente, et je clicke toutes les 2 minutes de 21h à 3h30 du matin... sans succès.
Je reviens à 7h30, terrain toujours en attente de vente. je retente puis je vais m'occuper de mes enfants. Retour à 8h30 = terrain vendu dans l'intervalle.

Hier matin, après un autre échec dans la nuit, je trouve 2 terrains à 9h du matin.
J'en choisis 1 et je reste devant à clicker régulièrement (je ne bossais pas ce jour-là) de 9h à 20h le soir... Je vais manger, je reviens... Terrain vendu dans l'intervalle de 30 minutes !!

Lundi soir, idem, je repère un terrain, on est 2 devant... J'y passe ma soirée et une partie de ma nuit... J'avais même en solution en journée de demander à ma femme (qui télétravail ce jour-là) de clicker régulièrement et hop, je m'éloigne 5 minutes le matin, terrain vendu !

Donc oui, au bout de 20 tentatives du même genre, j'ai beau être maso, je songe à trouver une macro pour obtenir un terrain, puisque les dizaines d'heures de patience à jouer le jeu devant ces terrains ne riment à rien...

Alors SVP, changer de méthode. Il y a plein de solutions plus égalitaires, surtout pour des joueurs et joueuses qui comme moi jouent depuis la sortie du jeu en 2013:

- Une inscription sur liste d'attente, avec une validation pour un terrain proposé sous 24h sous peine de perdre cette opportunité

- Mesurer le nombre d'heures passées en attente d'acquisition pour permettre à ceux qui essaient depuis longtemps d'avoir une sortie de "priorité", ne serait ce que 1-2h d'exclu avant que la vente soit faite à tous.

- Pré-réserver un terrain, du moins dans une zone donnée (Lominsa / Uld'ah / etc...) avec un coût en gils.

Et je suis sûr qu'il y a d'autres solutions.

Mais pitié, changer ce système basé uniquement sur le "coup de bol", qui n'a rien d'égalitaire.
Et merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :)

Kam Moonblade

Continue reading...

Back